Tout ce que vous devez savoir si vous voyagez dans le Tennessee aux USA

Tout ce que vous devez savoir si vous voyagez dans le Tennessee aux USA

Le Tennessee est l’un des états les plus intéressants pour un voyage aux USA, et ce, pour plusieurs raisons. C’est un État qui allie tradition et modernité, il est donc idéal pour découvrir les USA sous son meilleur aspect. Mais vers quelles villes vous tourner lorsque vous êtes au Tennessee ? Pour vous aider à bien préparer votre voyage, voici une liste des meilleurs endroits à voir dans l’Etat du Tennessee.

Nashville, la ville musicale

Nashville est la capitale de l’État du Tennessee, mais c’est également sa 2e plus grande ville. Elle a été fondée en 1779, par Francis Nash, un général de brigade qui a donné son nom à la ville. Elle est localisée sur la rivière Cumberland dont l’origine est attribuée aux Appalaches. Plusieurs sites touristiques valent le détour à Nashville à commencer par le « Country Music Hall of Fame » qui propose des expositions sur l’histoire de la musique « country ». Dans la même catégorie, il y a aussi le Ryma Auditorium, une salle emblématique qui est surnommée « église mère de la musique country ».

Chattanooga, la « ville pittoresque »

Située dans la partie sud-est du Tennessee, sur des tronçons de la rivière, elle est Chattanooga la quatrième plus grande ville. Elle se démarque des autres villes par son environnement à couper le souffle dues à sa position entre sa position entre le plateau de Cumberland et les montagnes des Appalaches. Cet environnement est mis à profit via différentes attractions touristiques comme le Rocky City Gardens qui offre un magnifique panoramique sur les 7 États à côté du Tennessee. Il y a également le National Medal of Honor, le musée international Towing and Recovery et le Temple de la renommée qui sont absolument à voir.

Jonesborough, la ville historique

Située dans les Appalaches méridionales, la ville de Jonesborough a été fondée bien avant que le Tennessee soit proclamé État de l’Union. Elle est une destination très prisée par les touristes, locale et étrange par sa richesse historique. À cet effet, il met à disposition des sites comme Historic Jonesborough qui est un centre d’information. À ce sujet, son nom provient de Willie Jones, un législateur du nord de la Caroline. Outre son histoire, la ville propose un cadre idéal pour faire différentes activités en tous genres comme la randonnée, le kayak, le cyclisme et la spéléologie.

Townsend, une ville paisible

Pour un cadre calme et paisible au Tennessee c’est la ville de Townsend, situé à l’est qu’il faut prioriser. Elle figure dans le top 10 des plus belles villes de l’État et propose une multitude d’activités de plein air. En effet, cette ville est un endroit adapté pour la contemplation avec ces belles fleurs et arbres qui fleurissent au printemps. En été, les sentiers permettent de faire de la randonnée. Sinon, parmi les activités à mettre en tête de la liste, il y a aussi la visite de Tuckaleechee Caverns, une sublime grotte avec chute d’eau et le Great Smoky Mountains Heritage Center, un musée de la music.

Voyage aux USA : l’importance de la formalité ESTA

Que ce soit pour voyager au Tennessee ou dans un autre État des USA, vous devrez compléter la formalité ESTA, qui est indispensable en cas de voyage touristique de courte durée (généralement inférieure à 2 mois). Faisant office de Visa, ce document vous permet d’avoir une autorisation de circuler aux USA par les autorités américaines. Pour l’obtenir, il faut remplir un formulaire ESTA qui comporte un certain nombre d’informations. Ensuite, à vous les grands espaces américains, pour des voyages que vous pourrez renouveler, car la formalité est valable durant 2 années.

Laisser un commentaire

Fermer le menu